Recherche

Le recouvrement de dettes international

Vous avez développé vos activités hors de Belgique ? Vous avez des clients étrangers et rencontrez des problèmes avec le paiement de factures ? Une solution s’offre à vous : le recouvrement de dettes international.

Lire plus »

L’affacturage en Belgique

Qu’est ce que l’affacturage ? Comment fonctionne-t-il en Belgique ? Quels sont les différents types d’affacturage ? Découvrez les réponses à ces questions dans notre guide d’achat.

Lire plus »

Pourquoi externaliser le recouvrement de créances ?

Vous avez des créances impayées et vous interrogez sur la manière de les récupérer : par vos propres moyens ou par le biais d’un prestataire en recouvrement de créances. Si réaliser cette opération soi-même peut paraître plus économique, nous allons voir qu’il est tout de même de bon ton de faire confiance à un professionnel pour récupérer ses factures impayées.

Lire plus »

Service de recouvrement de dettes

En Belgique, entre sociétés privées, une facture sur trois est payée en retard. Ce phénomène endémique est à l’origine de nombreuses faillites : une sur quatre selon le bureau d’études Graydon. Que ce soit avec ou sans l’aide d’un service de recouvrement de dettes, il existe des mesures de prévention efficace pour lutter contre les défauts de paiements.

Avant d’en arriver à la récupération d’impayé, déterminez la santé financière de vos partenaires commerciaux

La première étape est d’identifier vos partenaires commerciaux pour vérifier et confirmer leur existence auprès des organismes publics

Lire plus »

La procédure de récupération de créances

En matière de récupération d’impayé, la procédure de récupération de créances doit obligatoirement débuter par une mise en demeure. Même si elle peut être rédigée par vos soins, le recours à des sociétés belges de recouvrement de créances est recommandé : demandez un devis, il vous parviendra sous 48h.
Première étape d’une procédure judiciaire : la citation ou la requête

Lire plus »

La récupération de facture impayée, comment ça marche ?

La récupération facture impayée à l’amiable est la première étape offerte au créancier pour tenter de résoudre les défauts de paiements de son débiteur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une procédure qui se réalise en dehors de tout titre exécutoire.
La loi belge distingue depuis le 20 décembre 2002, “le recouvrement amiable de dettes” de “l’activité de recouvrement amiable de dette”

Lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des prestataires, en répondant à quelques questions

Faites-vous déjà appel à une société de recouvrement ?