Procédures

Faire face à des impayés n’est jamais simple pour une société. Dans certains cas, cela peut même mettre en danger sa stabilité financière. Il est donc important de ne pas attendre avant de débuter une procédure de recouvrement. Mais avant de vous lancer, sachez qu’il existe différents niveaux de procédure : le recouvrement à l’amiable, l’injonction de payer, le référé-provision et l’assignation en paiement.²

Le recouvrement de dettes international

Vous avez développé vos activités hors de Belgique ? Vous avez des clients étrangers et rencontrez des problèmes avec le paiement de factures ? Une solution s’offre à vous : le recouvrement de dettes international.

lire plus »

Recouvrement de créances à l’amiable : quels acteurs, quoi faire

Le recouvrement de créances à l’amiable, ou extrajudiciaire, est non seulement une étape prioritaire et préférable à un éventuel recouvrement judiciaire, mais est aussi une solution que tout créancier peut adopter. Au contraire, seul un officier ministériel, un huissier de justice ou un avocat peut effectuer un recouvrement judiciaire, c’est-à-dire basé sur un titre exécutoire. La voie amiable peut être appliquée de différentes façons : par le créancier lui-même, par une agence de recouvrement, en ayant recours à un huissier de justice, etc.

lire plus »

L’affacturage en Belgique

Qu’est ce que l’affacturage ? Comment fonctionne-t-il en Belgique ? Quels sont les différents types d’affacturage ? Découvrez les réponses à ces questions dans notre guide d’achat.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des prestataires, en répondant à quelques questions

Faites-vous déjà appel à une société de recouvrement ?