Recherche

L’OESC : une facilité européenne de recouvrement à l’étranger

Vers un recouvrement de créances plus pratique entre entreprises de l’Union Européenne ? C’est en bonne voie, grâce à l’OESC : ordonnance européenne de saisie conservatoire des comptes bancaires. Les négociations entre 2 Etats membres sont en cours mais pourraient permettre, si elles étaient concluantes, le recouvrement de plus de 600 millions d’euros de dettes sur le Vieux Continent.

Lire plus »

Pour des factures irréprochables

Dans l’intérêt de votre trésorerie, les factures émises par votre entreprises doivent respecter plusieurs conditions légales, sous peine d’être refusées et donc non payées. Ménagez votre trésorerie : soignez vos factures une bonne fois pour toute, et sachez être vigilant avec celles que vous recevez.

Lire plus »

Bureau de recouvrement : réglementation

Dans un souci d’apporter à leurs clients un service le plus rapide et efficace possible, certains recouvreurs de créances utilisent parfois des méthodes qui vont un peu trop loin au regard de la loi, qui interdit pourtant formellement certaines pratiques.

Lire plus »

Recouvrement de créances à l’amiable : quels acteurs, quoi faire

Le recouvrement de créances à l’amiable, ou extrajudiciaire, est non seulement une étape prioritaire et préférable à un éventuel recouvrement judiciaire, mais est aussi une solution que tout créancier peut adopter. Au contraire, seul un officier ministériel, un huissier de justice ou un avocat peut effectuer un recouvrement judiciaire, c’est-à-dire basé sur un titre exécutoire. La voie amiable peut être appliquée de différentes façons : par le créancier lui-même, par une agence de recouvrement, en ayant recours à un huissier de justice, etc.

Lire plus »

Comment vérifier la solvabilité d’une entreprise

Vous êtes sur le point de signer un contrat important mais doutez de la capacité financière de votre client. Mais comment s’assurer que celui-ci est bien solvable ? Et donc, comment se protéger des impayés ? Guide pour s’assurer de la solvabilité d’une entreprise.

Lire plus »

Le recouvrement judiciaire

L’amiable ne fonctionne pas, le recouvrement judiciaire s’impose. Quels en sont les contours ? Qui sont les acteurs ? Les réponses à vos questions

La créance est normale, elle désigne l’instant entre la prestation d’un service et son paiement.

Lorsque ce laps de temps s’éternise, la situation peut devenir problématique. Le créancier peut alors engager des procédures. Si le recouvrement à l’amiable suffit dans la majorité des cas, il arrive qu’un passage devant la justice soit nécessaire. Petit guide du recouvrement judiciaire.

Lire plus »

Bureaux de recouvrement : mode d’emploi

Qui d’entre vous n’a jamais oublié de payer une facture ? Cela peut arriver à tout le monde. Il est possible, dans ce cas, que vous receviez un courrier émanant d’un bureau de recouvrement qui vous somme d’acquitter immédiatement la somme due.

Lire plus »

Comprendre le recouvrement

Le recouvrement est une activité réglementée s’appuyant sur des bases légales précises et évolutives. Le recours à une societe de creance pour la récupération de facture impayée est une procédure courante et souvent sécuritaire. Chaque dossier est particulier, spécifique, aussi, n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour obtenir un éclairage professionnel et une réponse dans les 48 heures.

Lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des prestataires, en répondant à quelques questions

Faites-vous déjà appel à une société de recouvrement ?